• HLCÉ

La journée de l’éléphant avec Ole Lynggaard

Ole Lynggaard

Rédaction Eventail

12 August 2020

[caption id="attachment_24452" align="alignnone" width=""]DR, Shutterstock.com [/caption]En ce mercredi 12 août, journée internationale de l'éléphant, retour sur la success story de la marque de bijoux Ole Lynggaard Copenhagen. Symbole de la marque danoise, le pachyderme figure dans toutes les collections depuis les années 1960.

C'est en voyageant en Asie au début des années 60, qu'Ole Lynggaard, jeune danois à la fibre aventurière, tombe amoureux des éléphants. Récemment formé à l'orfèvrerie, il est séduit par leurs mouvements gracieux et leur stature. Le plus grand mammifère vivant sur cette terre incarne pour lui la loyauté, la force et le courage, des qualités qu'Ole Lynggaard a toujours voulu représenter dans sa Maison de joaillerie.

 Ole Lyngggaard en pleine création
Ole Lyngggaard en pleine création @Ole Lynggaard 

Naissance d'une icône
En 1991, la famille Lynggaard part en Tanzanie pour célébrer le 25e anniversaire de mariage d'Ole et Karin Lynggaard. Suite à différents safaris et observations animalières, Ole offre à son épouse sa toute première création « l'éléphant ». Elle devient ainsi la première ambassadrice de la marque.

 @Ole Lyngggaard
@Ole Lynggaard 

Au fil des années, le créateur danois a développé différents modèles d'éléphants. Avec ses courbes naturelles et la finesse de ses pièces, la collection « Elephant » a depuis conquis de nombreux clients. Elle est aujourd'hui devenue une véritable icône de la marque.

www.olelynggaard.com

Christine Brachot (1944-2025) : une vie au service de l'art contemporain

Marché de l'art

Le monde de l’art belge vient de perdre l’une de ses figures les plus influentes. Christine Brachot, galeriste visionnaire et défenseuse infatigable de l’avant-garde européenne, s’est éteinte après avoir consacré près de six décennies à la promotion des artistes contemporains.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels