• HLCÉ

La journée de l’éléphant avec Ole Lynggaard

Ole Lynggaard

Rédaction Eventail

12 August 2020

[caption id="attachment_24452" align="alignnone" width=""]DR, Shutterstock.com [/caption]En ce mercredi 12 août, journée internationale de l'éléphant, retour sur la success story de la marque de bijoux Ole Lynggaard Copenhagen. Symbole de la marque danoise, le pachyderme figure dans toutes les collections depuis les années 1960.

C'est en voyageant en Asie au début des années 60, qu'Ole Lynggaard, jeune danois à la fibre aventurière, tombe amoureux des éléphants. Récemment formé à l'orfèvrerie, il est séduit par leurs mouvements gracieux et leur stature. Le plus grand mammifère vivant sur cette terre incarne pour lui la loyauté, la force et le courage, des qualités qu'Ole Lynggaard a toujours voulu représenter dans sa Maison de joaillerie.

 Ole Lyngggaard en pleine création
Ole Lyngggaard en pleine création @Ole Lynggaard 

Naissance d'une icône
En 1991, la famille Lynggaard part en Tanzanie pour célébrer le 25e anniversaire de mariage d'Ole et Karin Lynggaard. Suite à différents safaris et observations animalières, Ole offre à son épouse sa toute première création « l'éléphant ». Elle devient ainsi la première ambassadrice de la marque.

 @Ole Lyngggaard
@Ole Lynggaard 

Au fil des années, le créateur danois a développé différents modèles d'éléphants. Avec ses courbes naturelles et la finesse de ses pièces, la collection « Elephant » a depuis conquis de nombreux clients. Elle est aujourd'hui devenue une véritable icône de la marque.

www.olelynggaard.com

72 heures à Barcelone

Voyage, Évasion & Escapade

Galvaudée, Barcelone ? Pas si l’on s’offre une parenthèse au Majestic Hotel et Spa, idéalement situé pour partir à la redécouverte des Ramblas, du port olympique, de la Sagrada Familia et autres trésors. Art, architecture, flânerie dans la vieille ville, plaisirs des papilles… La capitale catalane séduit toujours.

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles