• HLCÉ

La journée de l’éléphant avec Ole Lynggaard

Ole Lynggaard

Rédaction Eventail

12 August 2020

[caption id="attachment_24452" align="alignnone" width=""]DR, Shutterstock.com [/caption]En ce mercredi 12 août, journée internationale de l'éléphant, retour sur la success story de la marque de bijoux Ole Lynggaard Copenhagen. Symbole de la marque danoise, le pachyderme figure dans toutes les collections depuis les années 1960.

C'est en voyageant en Asie au début des années 60, qu'Ole Lynggaard, jeune danois à la fibre aventurière, tombe amoureux des éléphants. Récemment formé à l'orfèvrerie, il est séduit par leurs mouvements gracieux et leur stature. Le plus grand mammifère vivant sur cette terre incarne pour lui la loyauté, la force et le courage, des qualités qu'Ole Lynggaard a toujours voulu représenter dans sa Maison de joaillerie.

 Ole Lyngggaard en pleine création
Ole Lyngggaard en pleine création @Ole Lynggaard 

Naissance d'une icône
En 1991, la famille Lynggaard part en Tanzanie pour célébrer le 25e anniversaire de mariage d'Ole et Karin Lynggaard. Suite à différents safaris et observations animalières, Ole offre à son épouse sa toute première création « l'éléphant ». Elle devient ainsi la première ambassadrice de la marque.

 @Ole Lyngggaard
@Ole Lynggaard 

Au fil des années, le créateur danois a développé différents modèles d'éléphants. Avec ses courbes naturelles et la finesse de ses pièces, la collection « Elephant » a depuis conquis de nombreux clients. Elle est aujourd'hui devenue une véritable icône de la marque.

www.olelynggaard.com

Bijoux sculpturaux de Robert Goossens

Arts & Culture

Philippe Rapin a eu la chance de connaître Robert Goossens.

France, Paris

Du 03/04/2025 au 31/05/2025

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles