• HLCÉ

Natasha Fine, délicats objets-amours

AccessoiresEntrepreneuriatLifestyleMode

Florence Thibaut

25 December 2022

Diplômée des prestigieux beaux-arts anversois, Nastasia Fine conçoit des sacs-bijoux dans son atelier bruxellois, après des années parisiennes dans la mode.

Bruxelloise d’origine, Nastasia débute son parcours de création à Paris. Elle y passe trois riches années comme assistante fashion designer auprès d’Olivier Theyskens, compatriote star. “J’ai pu toucher aux vêtements, aux bijoux, chaussures… C’était génial.” De retour à Bruxelles, à l’été 2021, elle lance sa marque de sacs éponyme en cuir, chics, numérotés et produits en très petites séries dans un atelier belgo-vietnamien. “Un beau sac peut changer toute une silhouette. C’est un premier élan. Je veux créer un univers sensible, honnête et qui me permette de voyager entre plusieurs disciplines.”

Poétiques et oniriques, les modèles de sa 1e collection, baptisés Mon armée de poupées, Vertige, BB Vertige et BB Désir, ainsi qu’un joli portefeuille, se nomment “objets-amours”. “Je suis très attachés aux objets et aux souvenirs. L’accessoire me rappelle l’enfance, quand on rêve de porter le sac de sa maman.” Cet hiver, la collection Daydream fait la part belle au velours de soie. “Cette matière donne une tout autre énergie aux pièces. J’adore jouer avec les couleurs et les textures.”

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Extra informatie

Site web

Advertentie

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels