• HLCÉ

Natasha Fine, délicats objets-amours

AccessoiresEntrepreneuriatLifestyleMode

Florence Thibaut

25 December 2022

Diplômée des prestigieux beaux-arts anversois, Nastasia Fine conçoit des sacs-bijoux dans son atelier bruxellois, après des années parisiennes dans la mode.

Bruxelloise d’origine, Nastasia débute son parcours de création à Paris. Elle y passe trois riches années comme assistante fashion designer auprès d’Olivier Theyskens, compatriote star. “J’ai pu toucher aux vêtements, aux bijoux, chaussures… C’était génial.” De retour à Bruxelles, à l’été 2021, elle lance sa marque de sacs éponyme en cuir, chics, numérotés et produits en très petites séries dans un atelier belgo-vietnamien. “Un beau sac peut changer toute une silhouette. C’est un premier élan. Je veux créer un univers sensible, honnête et qui me permette de voyager entre plusieurs disciplines.”

Poétiques et oniriques, les modèles de sa 1e collection, baptisés Mon armée de poupées, Vertige, BB Vertige et BB Désir, ainsi qu’un joli portefeuille, se nomment “objets-amours”. “Je suis très attachés aux objets et aux souvenirs. L’accessoire me rappelle l’enfance, quand on rêve de porter le sac de sa maman.” Cet hiver, la collection Daydream fait la part belle au velours de soie. “Cette matière donne une tout autre énergie aux pièces. J’adore jouer avec les couleurs et les textures.”

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Enora Antoine, a girl's best friend

Mode & Accessoires

Dans un monde où les bijoux scintillent autant que les rêves, il n’y a pas de doute : les diamants restent l’incontournable complice de toute femme. Après tout, comme le chantait si bien Marilyn Monroe, “Diamonds are a girl’s best friend”. Mais au-delà de leur éclat, ces pierres précieuses sont bien plus que de simples accessoires ; elles incarnent l’élégance, l’histoire, et un certain art de vivre. Une philosophie qu’Enora Antoine incarne à la perfection, avec ses créations qui marient avec brio savoir-faire traditionnel et audace contemporaine, offrant à chaque bijou une touche unique, digne des plus grandes icônes de la mode.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles