• HLCÉ

Natasha Fine, délicats objets-amours

AccessoiresEntrepreneuriatLifestyleMode

Florence Thibaut

25 December 2022

Diplômée des prestigieux beaux-arts anversois, Nastasia Fine conçoit des sacs-bijoux dans son atelier bruxellois, après des années parisiennes dans la mode.

Bruxelloise d’origine, Nastasia débute son parcours de création à Paris. Elle y passe trois riches années comme assistante fashion designer auprès d’Olivier Theyskens, compatriote star. “J’ai pu toucher aux vêtements, aux bijoux, chaussures… C’était génial.” De retour à Bruxelles, à l’été 2021, elle lance sa marque de sacs éponyme en cuir, chics, numérotés et produits en très petites séries dans un atelier belgo-vietnamien. “Un beau sac peut changer toute une silhouette. C’est un premier élan. Je veux créer un univers sensible, honnête et qui me permette de voyager entre plusieurs disciplines.”

Poétiques et oniriques, les modèles de sa 1e collection, baptisés Mon armée de poupées, Vertige, BB Vertige et BB Désir, ainsi qu’un joli portefeuille, se nomment “objets-amours”. “Je suis très attachés aux objets et aux souvenirs. L’accessoire me rappelle l’enfance, quand on rêve de porter le sac de sa maman.” Cet hiver, la collection Daydream fait la part belle au velours de soie. “Cette matière donne une tout autre énergie aux pièces. J’adore jouer avec les couleurs et les textures.”

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Savoir s'habiller en toutes circonstances

Mode & Accessoires

Il n’est pas toujours facile de choisir la tenue la mieux adaptée à telle ou telle circonstance. Il ne manque pourtant pas, dans le vestiaire masculin, de vêtements conçus pour des événements habillés ou des occasions moins formelles.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles