• HLCÉ

Rayures à la belge

Rédaction Eventail

11 December 2014

© Alfredo Piola, Artlistparis

Le créateur belge Cédric Charlier s'invite chez Petit Bateau le temps d'une collection capsule, histoire de revisiter la marinière iconique de la marque de prêt-à-porter.

 Diplômé de l'école des Arts Visuels de Bruxelles, Cédric Charlier s'est très vite fait remarqué. Directeur artistique pour de grandes enseignes telles que Lanvin et Céline, il a ensuite travaillé à la création de sa propre marque.

Habitué des collaborations, le créateur belge, qui a œuvré pour La Redoute l'an passé, s'est prêté au jeu de la conception d'une collection capsule pour la griffe française Petit Bateau. A cette occasion, il réinvente les fameuses rayures à travers un éventail de couleurs et de graphismes.

© Alfredo Piola, Artlisparis


Fidèle au style contemporain qui a fait sa renommé, le créateur a ainsi donné
naissance à des pièces souples et confortables tout en bousculant les codes.

Lancée le 6 décembre chez Hunting & Collecting, la collection dédiée à la femme, l'homme et l'enfant (de 4 à 10 ans) sera également disponible dans une série de boutiques triées sur le volet...

Hunting & Collecting
17, rue des Chartreux
1000 Bruxelles
 
Boutique Petit Bateau
 
Galerie Louise
50, avenue de la Toison d'Or
1000 Bruxelles

30, huidevettersstraat
2000 Anvers

11, rue de Pot d'Or
4000 Liège
 
www.petit-bateau.fr

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Van 09/10/2025 tot 19/01/2026

Advertentie

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels