• HLCÉ

Rayures à la belge

Rédaction Eventail

11 December 2014

© Alfredo Piola, Artlistparis

Le créateur belge Cédric Charlier s'invite chez Petit Bateau le temps d'une collection capsule, histoire de revisiter la marinière iconique de la marque de prêt-à-porter.

 Diplômé de l'école des Arts Visuels de Bruxelles, Cédric Charlier s'est très vite fait remarqué. Directeur artistique pour de grandes enseignes telles que Lanvin et Céline, il a ensuite travaillé à la création de sa propre marque.

Habitué des collaborations, le créateur belge, qui a œuvré pour La Redoute l'an passé, s'est prêté au jeu de la conception d'une collection capsule pour la griffe française Petit Bateau. A cette occasion, il réinvente les fameuses rayures à travers un éventail de couleurs et de graphismes.

© Alfredo Piola, Artlisparis


Fidèle au style contemporain qui a fait sa renommé, le créateur a ainsi donné
naissance à des pièces souples et confortables tout en bousculant les codes.

Lancée le 6 décembre chez Hunting & Collecting, la collection dédiée à la femme, l'homme et l'enfant (de 4 à 10 ans) sera également disponible dans une série de boutiques triées sur le volet...

Hunting & Collecting
17, rue des Chartreux
1000 Bruxelles
 
Boutique Petit Bateau
 
Galerie Louise
50, avenue de la Toison d'Or
1000 Bruxelles

30, huidevettersstraat
2000 Anvers

11, rue de Pot d'Or
4000 Liège
 
www.petit-bateau.fr

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles