• HLCÉ

Rayures à la belge

Rédaction Eventail

11 December 2014

© Alfredo Piola, Artlistparis

Le créateur belge Cédric Charlier s'invite chez Petit Bateau le temps d'une collection capsule, histoire de revisiter la marinière iconique de la marque de prêt-à-porter.

 Diplômé de l'école des Arts Visuels de Bruxelles, Cédric Charlier s'est très vite fait remarqué. Directeur artistique pour de grandes enseignes telles que Lanvin et Céline, il a ensuite travaillé à la création de sa propre marque.

Habitué des collaborations, le créateur belge, qui a œuvré pour La Redoute l'an passé, s'est prêté au jeu de la conception d'une collection capsule pour la griffe française Petit Bateau. A cette occasion, il réinvente les fameuses rayures à travers un éventail de couleurs et de graphismes.

© Alfredo Piola, Artlisparis


Fidèle au style contemporain qui a fait sa renommé, le créateur a ainsi donné
naissance à des pièces souples et confortables tout en bousculant les codes.

Lancée le 6 décembre chez Hunting & Collecting, la collection dédiée à la femme, l'homme et l'enfant (de 4 à 10 ans) sera également disponible dans une série de boutiques triées sur le volet...

Hunting & Collecting
17, rue des Chartreux
1000 Bruxelles
 
Boutique Petit Bateau
 
Galerie Louise
50, avenue de la Toison d'Or
1000 Bruxelles

30, huidevettersstraat
2000 Anvers

11, rue de Pot d'Or
4000 Liège
 
www.petit-bateau.fr

Icône du design : le fauteuil Barcelona de Mies van der Rohe

Maison & Décoration

Zoom sur un fauteuil mythique, une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Un nouvel élan pour l'Atelier Cuvelier

Mode & Accessoires

L’Atelier Cuvelier est une entreprise artisanale spécialisée dans la maroquinerie et le travail du cuir, située à Rixensart en Belgique. En début d’année 2024, celui-ci a été repris par un jeune couple, Stéphanie Dewulf et Thomas Swaelens, prêts à redonner ses lettres de noblesse à cette institution régionale. Ils maintiennent l’expertise artisanale en collaborant avec Brigitte, maroquinière de talent depuis 20 ans au sein de l’atelier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles