• HLCÉ

Rewild, sport et durable

JeunesLifestyleModeSport

Olivia Roks

08 November 2023

Créée par un duo mère-fille en 2021, la marque éthique Rewild propose bien plus que des vêtements de sport hybrides…

La jeune Alexae Wittock, plongeuse émérite, a travaillé de nombreuses années en tant que soigneuse de dauphins en milieu contrôlé, passionnée par l’analyse du comportement des cétacés dans leur habitat naturel. Son constat : les écosystèmes marins sont dans un état critique et la flore en péril. Chaque année, 640 000 tonnes de filets de pêche sont perdues ou abandonnées dans les mers et les océans, et dérivent pendant plus de 500 ans. Un danger qui affecte les animaux, nombreux à mourir étranglés ou étouffés.

Alexae veut agir et rencontre des associations qui se chargent de récupérer déchets et filets de pêche. Les déchets sont ensuite envoyés en Italie pour leur recyclage. Une seconde vie s’offre à ces matériaux non biodégradable pour devenir une fibre hyper résistante, fine, élégante, extensible, douce et respirante. C’est là que la mère (Genn Kreilmann) et la fille décident de lancer leur marque de vêtements de sport écoresponsables, Rewild, qui leur sert à l’une comme à l’autre – l’une dans la plongée avec les dauphins, l’autre dans ses cours de yoga. Un bel engagement né d’une passion.

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Prix Marcel Duchamp 2025

Arts & Culture

Les œuvres des quatre artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp sont présentées au sein des collections permanentes du musée d’Art moderne de Paris.

France, Paris

Van 26/09/2025 tot 22/02/2026

Extra informatie

Site web

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels