• HLCÉ

Rewild, sport et durable

JeunesLifestyleModeSport

Olivia Roks

08 November 2023

Créée par un duo mère-fille en 2021, la marque éthique Rewild propose bien plus que des vêtements de sport hybrides…

La jeune Alexae Wittock, plongeuse émérite, a travaillé de nombreuses années en tant que soigneuse de dauphins en milieu contrôlé, passionnée par l’analyse du comportement des cétacés dans leur habitat naturel. Son constat : les écosystèmes marins sont dans un état critique et la flore en péril. Chaque année, 640 000 tonnes de filets de pêche sont perdues ou abandonnées dans les mers et les océans, et dérivent pendant plus de 500 ans. Un danger qui affecte les animaux, nombreux à mourir étranglés ou étouffés.

Alexae veut agir et rencontre des associations qui se chargent de récupérer déchets et filets de pêche. Les déchets sont ensuite envoyés en Italie pour leur recyclage. Une seconde vie s’offre à ces matériaux non biodégradable pour devenir une fibre hyper résistante, fine, élégante, extensible, douce et respirante. C’est là que la mère (Genn Kreilmann) et la fille décident de lancer leur marque de vêtements de sport écoresponsables, Rewild, qui leur sert à l’une comme à l’autre – l’une dans la plongée avec les dauphins, l’autre dans ses cours de yoga. Un bel engagement né d’une passion.

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Cristina Garrido the white cube is never empty

Arts & Culture

Cristina Garrido au MACS, The White Cube is Never Empty explore la mémoire du musée et la survie des œuvres dans le regard du public. Avec une installation in situ, l’artiste fait surgir les “fantômes” d’œuvres disparues et interroge le temps et le rôle du musée.

Belgique

Du 14/12/2025 au 10/05/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles