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Alexa Fairchild, un label belge à suivre

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Rédaction Eventail

30 April 2018

© Wetouch imagework

Une nouvelle et jeune marque streetwear voit le jour : Alexa Fairchild. Sans boutique, sans saison, sans client type, elle souhaite avant tout nous faire voyager. Du haut de ses vingt-trois ans, Alexa combine ses deux passions, le cheval et la mode. Elle nous entraîne dans son univers...

C'est une marque qui a tout d'abord été influencée par nos loisirs favoris : le cheval mais aussi le surf, le skateboard, le ski... On retrouve beaucoup de leggings et d'imprimés tribaux rappelant l'équitation, mais aussi de beaux pulls en cachemire, des sweatshirts façon surf, des T-shirts peints à la main ou encore nos pièces plus haut de gamme : des blousons en cuir et en mouton retourné. Les pièces peuvent convenir à toute la famille, même si nous avons tous un style très différent.

L'enseigne souhaite donc toucher une clientèle très variée mais inspirée, appréciant la ville mais aimant aussi voyager et tutoyer la nature, avec un bon équilibre de pièces sportives, confortables, casual et à la fois pointues. L'entièreté des pièces est fabriquée en Italie et notre stock s'y trouve aussi. La collection Alexa Fairchild s'axe actuellement autour de quatre couleurs : le bleu (plus exactement le bleu de Comporta où nous adorons aller en vacances), le noir et le blanc cassé (car ce sont des essentiels) et le jaune pour son énergie.

www.alexafairchild.com

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Advertentie

La célébration du printemps horloger

Mode & Accessoires

Avec plus de 55 000 visiteurs venus du monde entier, le salon Watches & Wonders confirme son statut de vitrine internationale des mécaniques précieuses. Cette “grand-messe” genevoise témoigne de la vitalité du secteur et de l’intérêt croissant pour un événement devenu incontournable. Nous avons pointé quelques nouveautés emblématiques des tendances. De quoi (re)définir le temps !

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