• HLCÉ

Christofle

Art de la tableBonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Guillaume Grasset

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?

Toutes les marques de luxe passent par ce casse-tête et le résolvent en faisant appel à un grand designer. Démonstration aujourd'hui avec Christophe Pillet qui signe la nouvelle boutique Christofle. Imaginée comme un appartement à la décoration contemporaine et luxueusement sobre, elle se veut le reflet de l'art de vivre au XXIe siècle : le raffinement est subtil, sans ostentation, et l'argenterie fait partie de la vie quotidienne. Démonstration avec la dernière création de la maison, l'écrin Moon en forme d'œuf qui contient vingt-quatre couverts. Finie la ménagère ! Il trône fièrement au milieu de la cuisine. C'est ça, le vrai chic !


Christofle

221 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tél. 00 33 1 40 13 10 43
www.christofle.com

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Advertentie

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Alle artikels