• HLCÉ

Gaufres & Waffles

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholicGaufres

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Après s'être installé au food market Wolf et dans la Galerie du Roi, le concept Gaufres & Waffles prend possession du Chalet voisin des Jeux d'hi-ver. En plein Bois de la Cambre, le kiosque revi-site l'emblématique gaufre et en fait un repas de comptoir à part entière.

Au menu, des recettes salées surprenantes, dont une aux asperges à la flamande et une autre à la stracciatella et to-mates, ainsi que des préparations sucrées gour-mandes, dont une gaufre aux fraises et mascar-pone, toutes développées par le renommé chef Yves Mattagne. On y trouve aussi des cocktails et de quoi prendre l'apéro au soleil. Ainsi, le kiosque n'ouvre que les jours de beau temps de 12 à 20h. Un moment savoureux et dépaysant ! 


1 chemin du Croquet, Bruxelles
www.gaufresandwaffles.be

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Advertentie

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Alle artikels