• HLCÉ

Unen suite à la belle étoile

BelgiqueBonnes AdressesHôtelsInsoliteRensiwez

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Les Cabanes de Rensiwez

Pour un week-end, une semaine ou juste une nuit, évadez-vous.

On vous avait déjà présenté les Cabanes de Rensiwez l'an dernier, un domaine en pleine nature, le long de l'Ourthe et à flanc de colline boisée où vingt cabanes au charme fou et super équipées se prêtent aussi bien à une escapade en amoureux qu'à une échappée belle en famille. En novembre dernier, le domaine a inauguré quatre petites suites dans un bâtiment le long de la rivière. Confort optimal, déco tout en bois, bains nordiques en chambre ou sur la terrasse et, pour l'une d'entre elles, toit ouvrant automatique pour dormir (ou, comme moi cet hiver, s'éveiller) à la belle étoile ! Le plaisir de se faire chatouiller le nez par la bise fraîche au son de l'Ourthe qui coule en bas. Une plongée au plus proche de la nature tout en n'oubliant pas de se chouchouter. On adore ! 



Près d'Houffalize
www.lescabanesderensiwez.be

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Van 16/09/2025 tot 04/10/2025

Advertentie

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Alle artikels