• HLCÉ

« La Belgique, on y revient toujours » un court-métrage de Charlie Dupont

Rédaction Eventail

17 August 2017

© Droits réservés

Dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale », le comédien et réalisateur belge Charlie Dupont a tourné à Brussels Airport un court-métrage intitulé « La Belgique, on y revient toujours ». Un témoignage touchant d'une journée comme les autres dans le hall des arrivées.

 

Ce petit film, tourné au début du mois de juillet, montre les émotions qui se dessinent sur les visages de ceux qui arrivent et de ceux qui les attendent. Ces moments intimes, drôles et toujours émouvants sont rehaussés d'un extrait du titre Merci, de l'album Racine carrée de Stromae. Le court-métrage s'inscrit dans le cadre de la campagne des autorités fédérales « La Belgique, autrement phénoménale », destinée à soutenir l'image positive du pays au travers de 99 bonnes raisons de visiter la Belgique et d'y investir. Charlie Dupont, comédien, réalisateur, scénariste, producteur et belge jusqu'au fond de son âme a déjà témoigné de son attachement à la Belgique lors des commémorations du 22 mars, par son touchant discours Manneken peace.

 

 

Le court-métrage sera diffusé dans tous les cinémas du pays, du 9 au 15 août avec le soutient de Brightfish.

www.autrementphenomenale.be
www.facebook.com/BelPhenomenal

Aux Grandes Conférences Catholiques, la pensée retrouve son souffle

Société

Dans une époque saturée de vitesse et d’opinions instantanées, les Grandes Conférences Catholiques perpétuent le luxe ultime : celui de réfléchir.

Advertentie

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels