• HLCÉ

« La Belgique, on y revient toujours » un court-métrage de Charlie Dupont

Rédaction Eventail

17 August 2017

© Droits réservés

Dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale », le comédien et réalisateur belge Charlie Dupont a tourné à Brussels Airport un court-métrage intitulé « La Belgique, on y revient toujours ». Un témoignage touchant d'une journée comme les autres dans le hall des arrivées.

 

Ce petit film, tourné au début du mois de juillet, montre les émotions qui se dessinent sur les visages de ceux qui arrivent et de ceux qui les attendent. Ces moments intimes, drôles et toujours émouvants sont rehaussés d'un extrait du titre Merci, de l'album Racine carrée de Stromae. Le court-métrage s'inscrit dans le cadre de la campagne des autorités fédérales « La Belgique, autrement phénoménale », destinée à soutenir l'image positive du pays au travers de 99 bonnes raisons de visiter la Belgique et d'y investir. Charlie Dupont, comédien, réalisateur, scénariste, producteur et belge jusqu'au fond de son âme a déjà témoigné de son attachement à la Belgique lors des commémorations du 22 mars, par son touchant discours Manneken peace.

 

 

Le court-métrage sera diffusé dans tous les cinémas du pays, du 9 au 15 août avec le soutient de Brightfish.

www.autrementphenomenale.be
www.facebook.com/BelPhenomenal

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Manu-Facture: The Ceramics of Lucio Fontana 

Arts & Culture

Voici la première exposition muséale consacrée exclusivement aux oeuvres céramiques de Lucio Fontana (1899-1968), figure majeure de l’art au XXe siècle.

Italie, Venise

Du 11/10/2025 au 02/03/2026

Publicité

Du padel à Courchevel !

Voyage, Évasion & Escapade

Lacoste s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles