• HLCÉ

« La Belgique, on y revient toujours » un court-métrage de Charlie Dupont

Rédaction Eventail

17 August 2017

© Droits réservés

Dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale », le comédien et réalisateur belge Charlie Dupont a tourné à Brussels Airport un court-métrage intitulé « La Belgique, on y revient toujours ». Un témoignage touchant d'une journée comme les autres dans le hall des arrivées.

 

Ce petit film, tourné au début du mois de juillet, montre les émotions qui se dessinent sur les visages de ceux qui arrivent et de ceux qui les attendent. Ces moments intimes, drôles et toujours émouvants sont rehaussés d'un extrait du titre Merci, de l'album Racine carrée de Stromae. Le court-métrage s'inscrit dans le cadre de la campagne des autorités fédérales « La Belgique, autrement phénoménale », destinée à soutenir l'image positive du pays au travers de 99 bonnes raisons de visiter la Belgique et d'y investir. Charlie Dupont, comédien, réalisateur, scénariste, producteur et belge jusqu'au fond de son âme a déjà témoigné de son attachement à la Belgique lors des commémorations du 22 mars, par son touchant discours Manneken peace.

 

 

Le court-métrage sera diffusé dans tous les cinémas du pays, du 9 au 15 août avec le soutient de Brightfish.

www.autrementphenomenale.be
www.facebook.com/BelPhenomenal

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Publicité

Maxime d’Angeac ressuscite l'âge d'or de l’Orient-Express

Voyage, Évasion & Escapade

L’architecte et designer français réenchante le voyage en train et en mer, se réappropriant les codes de l’hospitalité itinérante à travers deux projets d’envergure prévus à l’horizon 2026 : le train Orient-Express et les voiliers Orient-Express Silenseas. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles