• HLCÉ

Restez chez vous avec Dominique Misson de Saint-Gilles

confinementCovid19L'ÉventailPassion plaisirrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

16 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Dominique Misson de Saint-Gilles, présidente de L'Eventail. 

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Dominique - Chez moi, dans mon salon avec mon chien Fidgi, le labrador.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je me lève, je fais le tour du quartier, je salue mes voisins que je ne connais pas encore. Et puis je rentre, je fais du télétravail. Je passe un petit peu mon temps entre le bureau et la maison et l'après-midi, je fais un peu de jardinage.

- Un film ou une série à conseiller ? 
- Une série, Grace & Frankie, elle est drôle, vraiment très sympa.

- Un livre à conseiller ?
- J'ai commencé la vie de Michelle Obama, Becoming Michelle Obama. C'est vraiment un chouette bouquin.

- Comment restez-vous en contact ? 
- Internet, facetime, facebook, on peut garder un contact qui est génial. On a vraiment l'imression d'être chez les autres tout en étant encore chez soi. C'est génial. Merci la technologie !

- La 1e chose que vous allez faire post confinement ? 
- Retrouver nos dîners du dimanche soir. Nous avions instaurer ce petit rendez-vous et tous les dimanches soir, on se retrouve autour d'une bonne table.

- Un conseil pour rester zen?
- Un puzzle de 1000 pièces.

- Une pensée ou une citation ?
- "Soudain vous avez realisez le pouvoir, la beauté, l'argent ne valait rien et ne pouvait pas vous procurer l'oxygène pour laquelle vous vous battiez". Alors soyons fort et restons chez nous.

Librairie Sovilla

Boutiques

Située devant l’hôtel de la Poste, cette librairie familiale propose depuis 1971 une riche sélection d’ouvrages et organise régulièrement des rencontres avec des auteurs.

Italie

Advertentie

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Alle artikels