• HLCÉ

Amélie d'Hooghvorst : chapelière sur mesure

chapeauMode

Rédaction Eventail

21 December 2017

© jj@triptyque.be

[caption id="attachment_18883" align="alignnone" width=""]Modèle Grenade.[/caption]Dans sa boutique-atelier située à Boitsfort, Amélie confectionne principalement des chapeaux pour des mariages.

Ici, tout passe minutieusement par les mains de la chapelière qui utilise diverses techniques : moulage sur bois, plumasserie, gaufrage de fleurs, teintures de différentes matières... Ses créations, tantôt classiques, tantôt extravagantes, demeurent cependant toujours raffinées et élégantes.

www.ameliedhooghvorst.com

Retour en vidéo sur la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke”

Société

Le 20 août à Oosthoek, la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke” a réuni décideurs, artistes et entrepreneurs autour d’un dialogue entre capitale et côte belge. Politique, climat, immobilier, culture : les idées ont fusé dans une scénographie signée Jean-Luc Moerman. Un forum d’influence unique, organisé par L’Éventail et Zoute Paper. Découvrez l’ambiance et les moments forts dans notre vidéo exclusive.

Soirée au Château de Beloeil

Vie mondaine

Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.

15/06/2025

Advertentie

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Alle artikels