• HLCÉ

Chez Omar

BistrotBonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"Installé dans un décor de bistrot parisien, ce restaurant oriental attire depuis de nombreuses années une clientèle d'habitués,

constituée d'amateurs d'art – les galeries sont juste à côté –, de gens de la mode et de noctambules en tout genre. Pour moi, c'est une adresse incontournable, une vraie légende. Il n'y a pas un vernissage d'exposition qui ne se termine pas par un couscous chez Omar. Toujours souriant, il veille à la qualité de l'accueil et de ses plats."


47 rue de Bretagne, Paris 3e
Tél. 00 33 9 86 39 91 14

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Van 28/08/2025 tot 19/01/2026

Advertentie

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Alle artikels