• HLCÉ

L'envol du Musée L

ArtLouvainlaNeuveMusée

Rédaction Eventail

28 November 2017

© Jean-Pierre Bougnet

Décollage en grande pompe prévu pour le Musée L, le nouveau musée de l'Université catholique de Louvain. Après deux ans et demi de travaux, le premier musée universitaire de Belgique ouvre ses portes dans un bâtiment emblématique de Louvain-la-Neuve, l'ancienne bibliothèque des Sciences.

“Ceci est un musée universitaire”

Les mots de Vincent Blondel, recteur de l'UCL, résonnent et ancrent le Musée L dans son environnement direct : Louvain-la-Neuve, ville universitaire par excellence. Les infrastructures ont été pensées afin de répondre aux ambitions d'un tel musée : recherche, enseignement, ouverture, partage, lieu de vie...

3 place des Sciences, Louvain-la-Neuve
www.museel.be

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Van 10/10/2025 tot 08/03/2026

Advertentie

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Alle artikels