• HLCÉ

Tutti frutti, une école multilingue unique en son genre pour les enfants !

ÉdcuationEnseignementLangue

Rédaction

04 April 2024

Aujourd’hui, l’apprentissage des langues aux enfants est une priorité pour les parents. Dans ce contexte, l’école Tutti Frutti est une référence.

Créée, il y a 26 ans, par Patrizia Pitisci, cette structure offre, dans ce domaine, un éventail de possibilités selon les préférences de chacun. On y trouve, toute l’année, une belle gamme d’activités extrascolaires et de stages originaux en une multitude de langues. Votre enfant a envie de chanter en espagnol ? De bricoler en néerlandais ? De danser en allemand ? De cuisiner en anglais ou de découvrir la Chine en chinois ? Des stages ateliers à thèmes définis y sont organisés durant toutes les vacances scolaires : sportifs, artistiques ou de cuisine, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts !

Aussi, vu le succès des maternelles bilingues depuis la création de cette section, les primaires bilingues français-allemand et français-anglais ont vu le jour en 2018. Nouveauté pour la rentrée 2024 : l’ouverture d’une section italienne ! L’Ecole Tutti Frutti est une école à pédagogie active, conviviale et joyeuse. Elle accueille maximum 12 enfants par classe afin d’offrir un enseignement de proximité et de qualité selon le rythme de chaque enfant. Et puis, la santé des enfants est aussi une priorité : pour cela, une place importante est laissée au sport et à l’activité physique des enfants.

Pop-Up Chanel

Boutiques

Chanel a investi la prestigieuse Kustlaan avec l’ouverture d’une boutique éphémère au cœur de Knokke-le-Zoute.

Knokke

Extra informatie

Établissement

École Tutti Frutti

Adresse

Avenue Adolphe Dupuich, 42
1180 Uccle

Contact

Sur internet

Advertentie

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Alle artikels