• HLCÉ

Olivia couronne les têtes

AccessoiresEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursModeMode & accessoiresSociété

Agnès Zamboni

03 February 2025

Créatrice et modiste, Olivia Cogels perpétue la tradition du chapeau de mariage, modernisant cet accessoire incontournable des petites et grandes occasions.

© Les Folies d'Olivia

© Les Folies d'Olivia

Après une formation à Londres (HNC Millinery au Morley College), Olivia Cogels s’est lancée dans l’univers du chapeau pour les mariages et autres réceptions. Elle développe un certain art de briller en société, comme lors de courses de chevaux. 90% de son activité concerne des modèles féminins, des pièces uniques, à partir d’une petite collection de formes. Cette ligne lui sert de base pour stimuler les désirs de sa clientèle et sa propre imagination, en jonglant avec les teintes et les matières. Olivia travaille notamment le sisal et le buntal, fibres végétales naturelles, dans un esprit sculptural, mais aussi le coton et la soie. “Je parle avec ma cliente, la questionne sur sa tenue. Parfois, je réalise un croquis, pour préciser mes intentions, ou je me lance directement. Un chapeau doit refléter la personnalité de celle qui le porte.” Olivia participe à des salons en rapport comme Belfair, à Bruxelles, dont la 2e édition s’est tenue en novembre. Fleurs en cascade ou détails minutieux, couleurs vives ou sobres, dégradés de plumes, jeux de nœuds… chaque création s’inspire de la nature et de ses associations de couleurs.

Photo de couverture : © Les Folies d’Olivia

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Extra informatie

Site

Advertentie

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels