• HLCÉ

Villa Emily

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après Emily Ristorante, la Villa Emily voit le jour sous l'égide de la famille Litvine. Dès l'entrée, la petite cuisine et son talentueux chef nous accueillent dans un univers chaleureux.

C'est Mathieu Jacri qui officie en cuisine. On dit de lui qu'il est "la classe décontractée", une définition qui va de pair avec l'établissement. Il a fait ses armes chez les plus grands (Comme chez Soi, Bon-Bon, Ducasse, Le Chalet de la Forêt...) et travaille des produits de saison en jouant sur les textures et en réhabilitant des légumes oubliés. À midi, on déguste un lunch équilibré ; le soir, de savoureux menus trois, quatre ou cinq services sont proposés dans un cadre raffiné et élégant. On apprécie particulièrement le service irréprochable et les conseils avisés en matière de vins.

La Villa Emily
Rue de l'Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Tél. 02 318 18 58
www.lavillaemily.be
© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Tous les articles