• HLCÉ

Les Enfantines Paris

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier très tendance de la place Brugmann que s'est ouvert il y a peu Les Enfantines Paris, une très belle boutique de vêtements et d'accessoires pour les enfants de zéro à six ans.

À l'origine de cette marque, Laure Gues, descendante de la grande couturière Jeanne Lanvin. Ses modèles s'inspirent du passé et sont fabriqués avec des matières nobles telles que le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l'organza. Tout est pensé avec raffinement ; le packaging est conçu à l'image d'une boîte de macarons et la mise en scène de la boutique ressemble à un boudoir. Un shopping divin à découvrir d'urgence.

Les Enfantines Paris
Rue Darwin 37, 1050 Ixelles
www.lesenfantines.com

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles