• HLCÉ

Les Enfantines Paris

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier très tendance de la place Brugmann que s'est ouvert il y a peu Les Enfantines Paris, une très belle boutique de vêtements et d'accessoires pour les enfants de zéro à six ans.

À l'origine de cette marque, Laure Gues, descendante de la grande couturière Jeanne Lanvin. Ses modèles s'inspirent du passé et sont fabriqués avec des matières nobles telles que le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l'organza. Tout est pensé avec raffinement ; le packaging est conçu à l'image d'une boîte de macarons et la mise en scène de la boutique ressemble à un boudoir. Un shopping divin à découvrir d'urgence.

Les Enfantines Paris
Rue Darwin 37, 1050 Ixelles
www.lesenfantines.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles