• HLCÉ

Icon

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le 28 novembre dernier, L'Eventail a rencontré Sophie Bille Brahe chez Icon à l'occasion de la présentation complète de sa dernière collection. Une première en Belgique pour la créatrice danoise basée à Copenhague, un excellent prétexte pour vous présenter son univers captivant.

Sophie Bille Brahe a lancé sa propre ligne de bijoux en 2011. Ses collections racontent toujours une histoire à travers laquelle elle transpose inéluctablement le résultat de ses recherches sur la transcription d'un luxe moderne au quotidien. 

Icon
Place du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles
www.icon-shop.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles