• HLCÉ

By Joseph

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Installé depuis peu au Sablon, Alain Spaens, alias Joseph, a intégré un nouvel écrin, taillé sur mesure, où il coupe, coiffe, soigne les cheveux avec talent.

C'est dans la rue des Minimes, près des antiquaires, qu'il officie aujourd'hui. Il propose, comme il le fait depuis vingt ans, coupes naturelles, soins de préférence bio et naturels, parfois inspirés de ceux de nos grands-mères (à l'avocat, à l'huile, aux oeufs, au yaourt) ou avec la ligne haut de gamme et 100 % belge "La Magie du Hammam". Pour compléter ce moment de détente et de bien-être, By Joseph possède aussi sa cabine d'esthétique dans ce décor épuré, meublé des années 1950 aux années 1970 et où tout est à vendre ! Mais By Joseph, c'est aussi un bar à chignon à l'heure de l'apéro. On s'y sent vraiment comme chez soi !

By Joseph
Rue des Minimes 25, 1000 Bruxelles
0495 48 70 00

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Le 9Hotel Chelton rouvre ses portes après rénovation

Voyage, Évasion & Escapade

Le 9Hotel Chelton, boutique-hôtel 4 étoiles situé à deux pas des institutions européennes à Bruxelles, vient juste de rouvrir ses portes. Entièrement repensé par le designer Bruno Borrione, l’établissement propose désormais une ambiance à mi-chemin entre maison de campagne urbaine et hôtel contemporain, pensée pour séduire à la fois les professionnels en déplacement et les touristes en quête d’authenticité.

Tous les articles