• HLCÉ

By Joseph

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Installé depuis peu au Sablon, Alain Spaens, alias Joseph, a intégré un nouvel écrin, taillé sur mesure, où il coupe, coiffe, soigne les cheveux avec talent.

C'est dans la rue des Minimes, près des antiquaires, qu'il officie aujourd'hui. Il propose, comme il le fait depuis vingt ans, coupes naturelles, soins de préférence bio et naturels, parfois inspirés de ceux de nos grands-mères (à l'avocat, à l'huile, aux oeufs, au yaourt) ou avec la ligne haut de gamme et 100 % belge "La Magie du Hammam". Pour compléter ce moment de détente et de bien-être, By Joseph possède aussi sa cabine d'esthétique dans ce décor épuré, meublé des années 1950 aux années 1970 et où tout est à vendre ! Mais By Joseph, c'est aussi un bar à chignon à l'heure de l'apéro. On s'y sent vraiment comme chez soi !

By Joseph
Rue des Minimes 25, 1000 Bruxelles
0495 48 70 00

Le Sanglier : à Durbuy, l’ambition gastronomique de Marc Coucke

Gastronomie & Oenologie

Le palace cinq étoiles renaît sous la houlette de Wout Bru et ambitionne de devenir une destination gastronomique de référence en Belgique.

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles