• HLCÉ

Le Savoy, au cœur de Florence

EscapadeFlorenceHôtelsItalieSavoy

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Hotel Photography

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.

Notre point de chute ? L'hôtel Savoy, construit en 1893 sur la belle Piazza del Mercato Vecchio, aujourd'hui Piazza della Repubblica, situé en plein centre, face à la colonne de l'abondance. À deux pas du célèbre Duomo et à quelques minutes à pied des Offices et du Ponte Vecchio, cet hôtel de charme cinq étoiles appartenant au groupe Rocco Forte jouit d'une situation exceptionnelle permettant de sillonner allégrement la ville.

HÔTEL SAVOY
7 PIAZZA DELLA REPUBBLICA, FLORENCE
WWW.ROCCOFORTEHOTELS.COM

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles