Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
/NL
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
26 September 2017
Le hasard fait bien les choses : le maître de l'architecture rationnelle sera la source et la vitrine de ses inspirations.
ATELIER CAROLINE NOTTÉ105 AVENUE FOND'ROY, UCCLEWWW.CAROLINENOTTE.COM
Patrimoine
Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.
Beauté
“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.
Uccle
Entrepreneuriat
Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.
Publicité
Tous les articles
Design & High-tech
Connaissez-vous la broderie architecturale ? Il s’agit d’un savoir-faire d’exception, subtil mariage des matières, distillé avec brio par Studio MTX.
Maison & Décoration
À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.
Gastronomie & Oenologie
Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.
Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !