• HLCÉ

Level Diamonds

Rédaction Eventail

07 June 2018

© Level Diamonds

Level Diamonds, c'est trois générations d'une tradition diamantaire et des bureaux à Anvers, Milan et Londres (avec des relais outre Atlantique). Depuis une petite dizaine d'années, la célèbre maison de négoces s'est également dotée d'une bijouterie à Milan. Cette année, elle ouvre une deuxième boutique, à Bruxelles, au coeur du Fort Jaco, à Uccle.

L'originalité de Level Diamonds, et son grand avantage, c'est de réconcilier deux mondes : celui des diamantaires et des bijoutiers. "Puisque nous sommes des diamantaires qui dessinons aussi des bijoux, nos clients bénéficient d'un circuit court : il n'y a pas d'intermédiaire entre les pierres et le bijou final" explique Nicholas Weinberg, CEO de Level Diamonds.

 
© Level Diamonds

Level Diamonds propose 400 bijoux, visibles dans la boutique du Fort Jaco, parmi lesquelles des indémodables ou des pièces uniques. Mais Level Diamonds ne s'arrête pas là et propose aussi de dessiner des bijoux sur mesure, notamment depuis son atelier anversois. Les pièces plus complexes ou plus exceptionnelles sont réalisées en Italie, où le savoir faire des joailliers est unique. 

La boutique propose aussi le nettoyage, la reparation, des modifications à l'infini, le rachat et l'expertise de vos bijoux.

 
Level Diamonds
Chaussée de Waterloo, 1393
1180 Uccle 
info@leveldiamonds.com
02/687.70.09 
www.leveldiamonds.com
www.facebook.com/leveldiamonds
www.instagram.com/leveldiamonds
 
 

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles