• HLCÉ

Concours : la boîte à fleurs signée Maison Dandoy x Thierry Boutemy

Rédaction Eventail

19 July 2018

© Lydie_Nesvadb

[caption id="attachment_20235" align="alignnone" width=""]La boîte à fleurs en édition limitée composée de gourmands biscuits est à 24 €[/caption]L'édition limitée de l'été 100% belge ? Une jolie boîte mi-biscuit mi-fleur issue de la collaboration gourmande entre la Maison Dandoy et le fleuriste bruxellois Thierry Boutemy.

C'est l'été, la nature bruisse et les boîtes de biscuits fleurissent ! La Maison Dandoy, fournisseuse de bonne humeur, s'associe avec le Prince des fleurs, Thierry Boutemy, botaniste et poète qui a imaginé pour le plus célèbre cultivateur belge de spéculoos artisanaux, une boîte-à-planter.

 
© Lydie Nesvadb 

En cohérence avec son engagement de production locale respectueuse de son environnement et des conditions éthiques de production, Dandoy pousse la créativité jusqu'à faire pousser du papier. Pour l'été, cette jolie boîte contient bien entendu des biscuits mais aussi un sachet de graines de fleurs sauvages qu'il faut planter pour jouir d'un bouquet sauvage et gourmand. La jolie boîte sert de vase-à-planter, en voilà une belle idée !

A l'intérieur ? Des petits sablés aux diverses graines, ultra sains et sans additifs dissimulés dans des boîtes à arroser conçues sans colles et sans artifices. Thierry Boutemy imagine des verdures extraordinaires, la Maison Dandoy les accueille, les plante et les déploie sous forme de goûts étonnants et de boîtes qu'on recycle en jardins enchanteurs... À offrir ou s'offrir !

 
© Lydie Nesvadb 

 

Concours

Dandoy et L'Eventail s'associent pour vous proposer de remporter 5 boîtes à fleurs signées Maison Dandoy x Thierry Boutemy.
Les cinq gagnants seront avertis par mail début août et devront venir chercher leur boîte à biscuits avant le 30 août à la boutique Dandoy de la place Brugmann au numéro 9A à Bruxelles.

Pour participer, il suffit d'envoyer votre nom, prénom et ville à

concours@eventail.be

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles