• HLCÉ

Salés ou sucrés, des joyaux sur votre table

Rédaction Eventail

17 December 2019

© Antonius Caviar

Noël est à nos portes et nous pouvons déjà décompter les jours qui nous séparent de l'année nouvelle. Il est temps de dénicher les pépites qui vont sublimer vos repas de réveillon. Les grandes enseignes vont redoubler d'efforts pour nous émerveiller et rendre ce moment inoubliable. Gourmands et gourmets trouveront de quoi satisfaire leurs papilles.

Caviar Antonius : les perles de l'excellence

Le caviar Antonius, c'est 50 ans d'expérience et la passion du métier dans le plus pur respect du produit, de l'animal et de l'environnement. La Maison propose une sélection de deux caviars d'exception : l'Oscietra provenant d'esturgeons russes et le Baerii, l'or noir sibérien. Non pasteurisés, sans conservateur et produits de façon traditionnelle, ces caviars se dégustent de nombreuses façons mais avant tout à la Royale entre le pouce et l'index. Pour éviter de pervertir le goût, vous l'apprécierez également servi sur une cuillère en nacre, jamais sur du métal.... Un sacrilège !

Une boite de caviar de la marque Antonius Caviar
© Antonius Caviar


Les esturgeons sont bichonnés dès la naissance et grandissent dans les eaux cristallines d'une zone classée Natura 2000. L'élevage de ces poissons exige de la patience et un savoir-faire d'orfèvre. Comptez 8 à 10 ans pour qu'ils atteignent l'âge adulte. Une fois les œufs recueillis, la chair sera destinée à la consommation et la peau aux produits de beauté. Rien ne se perd donc...

Frédéric Blondeel, la crème du chocolat belge

Elu meilleur chocolatier-torréfacteur 2019 par le Gault & Millau, Frédéric Blondeel vous séduira par ses créations subtilement dosées en sucre de canne bio non raffiné ou sucre de fleur de coco. Cet artisan passionné parcourt le monde pour dénicher les meilleures fèves de cacao aux saveurs exquises, lentement torréfiées à basse température pour en extraire un goût authentique et naturel. Il maitrise à la perfection le processus de la cabosse au produit final qui vous fera fondre de plaisir.

Héritier de 3 générations de torréfacteurs, il rend hommage à ses aïeuls en teintant de nombreuses recettes d'arômes de café. Chaque ingrédient est sélectionné avec la plus grande finesse pour vous offrir une expérience inoubliable. Pour les fêtes, il vous propose un coffret de 36 truffes avec ou sans alcool, des ballotins de différentes tailles aux saveurs de notre pays : praliné spéculoos, truffes réalisées avec deux bières locales ou encore à la cassonade.
L'atelier (accessible au public), le magasin et son tea room se situent à Koekelberg où vous pourrez déguster des chocolats fraichement réalisés.

www.antoniuscaviar.com
www.frederic-blondeel.be
Les création de Frédéric Blondeel sont disponibles dans son magasin et son tea room de Koekelberg et chez Rob

Séries de novembre : émotions et suspense garantis

Cinéma

Entre drames poignants, thrillers palpitants et portraits inspirants, les séries de novembre s’annoncent riches en émotions. Des coulisses du crime organisé aux destins marqués par la résilience, en passant par les comédies savoureuses et les récits intimes, ce mois offre un panorama captivant des plus belles créations à découvrir sur Netflix, Apple TV+ et la RTBF.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles