• HLCÉ

Le Chabichou Hôtel & Spa

Bonnes AdressesCourchevelHôtels & cieSpa

Rédaction Eventail

02 December 2020

[caption id="attachment_25025" align="alignnone" width=""]C Détox à Courchevel[/caption]Après un lifting complet en 2019, le Chabichou, à Courchevel, n'en finit pas de se réinventer. Bois brut, tonalités de verts, espaces cosy... L'adresse mythique séduit par son atmosphère contemporaine et chaleureuse à la fois.

Cette saison, une cure Régénération permet de faire peau neuve le temps d'un long week-end. Au programme : menu détox, menu santé, soins Carita, accès illimité au spa (piscine intérieure chauffée, hammam, sauna, bassins sensoriels et hydrodynamiques, fontaine de glace, grotte saline, bain polaire, etc.). Trois jours pour retrouver sa forme avant de dévaler les pistes !


Le Chabichou Hôtel & Spa
73120 Courchevel
www.chabichou-courchevel.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles