• HLCÉ

Oxfam s'emballe...

Rédaction Eventail

17 December 2015

© Oxfam

... pour rendre Noël vraiment spécial! Une chèvre sous le sapin ? Ca change des sempiternels pulls ornés d'un cerf, des cravates trop colorées et des chèques-cadeaux impersonnels, non? Grâce à la collection de cadeaux Oxfam s'emballe, vous allez surprendre vos proches et soutenir le travail d'Oxfam et de communautés dans le monde entier.

La magie de Noël... Le principe est simple, vous commandez via le site oxfamsemballe.be une carte-cadeau représentant un type de projets Oxfam : la chèvre, le kit d'urgence pour bébé, l'eau potable ou le tableau noir sont tous inspirés du travail d'Oxfam à travers le monde. Drôles et originaux, les cadeaux Oxfam s'emballe vont surprendre vos proches et viennent en aide à des familles vulnérables du monde entier. Un cadeau qui fait plusieurs heureux, n'est-ce pas cela la magie de Noël ?

Plus d'infos : www.oxfamsemballe.be
 

L'art de réinventer l'architecture culturelle

Art & Culture

Ouverts récemment ou prochainement, ces bâtiments s’inscrivent discrètement dans l’environnement naturel et urbain, ou brisent la monotonie du paysage, avec une forte présence. Temples du savoir et de la création, ils offrent un refuge à la connaissance, reliant les merveilles qu’ils protègent à la terre où ils se posent avec respect.

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles