• HLCÉ

Les Sphairs de Freux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Envie de calme et de retour à la nature ? Alors échappez-vous dans les Ardennes pour vivre une expérience unique au coeur de cette belle région.

Véronique de Fierlant Dormer invite au glamping (ou camping glamour) et propose de passer la nuit dans une Sphair partiellement transparente en bordure de prairies dans le domaine du château de Freux. Cette expérience peut se vivre seul, en couple et en groupe de maximum douze personnes. Des activités à thème sont également au programme, comme l'observation des étoiles filantes ou l'approche des cerfs à l'époque du brame, mais aussi la cueillette de champignons, la pêche ou la photographie. Moments de détente garantis !

Les Sphairs de Freux, Libramont-Chevigny
Contact : Véronique de Fierlant Dormer
0476 85 97 12
www.domaineduchateaudefreux.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Domaine de Montagne, le refuge hédoniste

Voyage, Évasion & Escapade

C’est une renaissance : au cœur du massif des Vosges, le majestueux Chalet Frère Joseph trône, perché sur le village de Ventron, point de départ à un séjour en osmose totale avec la nature, à 900 mètres d’altitude.

Tous les articles