• HLCÉ

Alexandre Mareuil

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Spécialiste du sur mesure en maroquinerie, reconnue dans le monde entier pour sa gamme "chasse" en cuir de grande qualité, la marque Alexandre Mareuil propose aussi des collections intemporelles chic pour hommes et femmes.

Depuis 1972, l'enseigne s'entoure d'artisans d'exception pour offrir un produit fini de qualité. L'atelier basé à Bordeaux a ainsi obtenu en 2006, le label très prisé "d'entreprise du patrimoine vivant" où elle figure désormais aux côtés des maisons prestigieuses telles que Hermès ou Louis Vuitton pour la maroquinerie. À découvrir absolument dans la boutique éponyme.

Alexandre Mareuil
Rue de Namur 53, Bruxelles
www.alexandremareuil.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles