• HLCÉ

Le Swann

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Tous les amoureux de Proust connaissent le Grand Hôtel de Cabourg, haut lieu de pèlerinage. Ils pourront dorénavant relire À la recherche du temps perdu dans un joli écrin parisien.

Jacques Letertre est le président de la Société des Hôtels Littéraires et il vient d'ouvrir Le Swann, au coeur du quartier très proustien de la plaine Monceau et de Saint-Augustin. Idéal pour un week-end en amoureux avec une Odette de Crécy. Et si l'élu(e) de votre coeur a plus l'âme d'une Emma Bovary, Jacques Letertre a la réponse : il a ouvert Le Flaubert à Rouen !

Hôtel Le Swann
15 rue de Constantinople, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 22 80 80
www.hotel-leswann.com

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles