• HLCÉ

Le Stresa

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

"Je m'y sens comme en famille. Depuis que j'ai vingt-cinq ans, je fréquente ce restaurant italien, unique à Paris.

Tenu par les frères Faiola, qui sont tous mes copains, il propose non seulement des plats dont je ne me lasse pas, comme la pizza à la truffe, les artichauts à la romaine, les spaghettis alle vongole, mais son cadre des années 1950 a un charme incroyable. Avec ses boiseries et ses petites lampes, on se croirait vraiment en Italie."

7 rue Chambiges, Paris 8e
Tél. 00 33 1 47 23 51 62
www.lestresa.com

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles