• HLCÉ

Kanal-Centre Pompidou

ArtArt ContemporainBonnes AdressesBruxellesKanalCentre Pompidou

Rédaction Eventail

03 September 2018

© VEERLE VERCAUTEREN

Le temps est aussi précieux que l'art. C'est pourquoi les équipes du Kanal-Centre Pompidou n'ont pas souhaité attendre le début des travaux pour lancer leur programmation culturelle. En voici un aperçu.

La Région de Bruxelles-Capitale, la Fondation Kanal et le Centre Pompidou savaient, qu'une fois signée leur convention de partenariat, ils n'auraient plus une minute à perdre. La reconversion de l'ancien garage Citroën situé place de l'Yser est lancée. Pas question d'attendre le début des travaux, à savoir l'automne 2019, pour commencer à faire vivre les lieux ! Une "programmation de préfiguration" a donc été lancée en mai 2018, sous l'égide de Bernard Blistène, le directeur du Musée national d'Art moderne du Centre Pompidou. Non seulement cette programmation favorise la pluridisciplinarité, mais elle s'aligne également sur les temps forts du calendrier bruxellois (Kunstenfestivaldesarts, Design September, ou Performatik 19...).

Parmi les projets élaborés en partenariat avec la scène artistique bruxelloise (la Raffinerie, le Beursschouwburg...), une dizaine ont été sélectionnés par Bernard Blistène, Laurent Busine, le directeur honoraire du Mac's (Grand Hornu), et Philippe Van Den Bossche, le numéro 1 du Muzee (Ostende). Il faudra piquer une tête du côté du Kanal pour en savoir plus...

KANAL – CENTRE POMPIDOU
Quai des Péniches, 1000 Bruxelles
http://kanal.brussels/

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Tous les articles