• HLCÉ

Toraya

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomiejaponaisParis 1e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cette maison a une histoire vieille de près de cinq siècles. Son commerce de la pâtisserie débute au milieu du XVIe siècle. En 1980, elle a ouvert un salon de thé à Paris, où je vais souvent déjeuner. La décoration a étéfaite par mon ami l'architecte Tsuyoshi Tane.

C'est sobre et élégant, parfait pour apprécier un menu léger, un thé matcha et les fameux wagashi, aussi beaux que bons. On dit que ces petits gâteaux comblent les cinq sens."

10 rue Saint-Florentin, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 13 00
www.toraya-group.co.jp/toraya-paris

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Publicité

Tous les articles