• HLCÉ

Tortue

BistrobistronomieBonnes AdressesFoodFoodaholicitalienRestaurantUccle

Rédaction Eventail

17 June 2019

© DR

À deux pas de l'ancien hôpital Edith Cavell, ce nouveau bistro propose une belle carte de vins naturels aux accents italiens.

Pensé par deux amis, Mallaury Saussus, également parmi les fondateurs de Chez Franz et de Chez Richard, et Yann Grappe, sommelier et gérant, fraîchement de retour à Bruxelles après des années en Italie. "Nous avions envie de créer un endroit où on prend le temps de déguster et dans lequel on aurait envie de passer nos soirées", explique ce dernier. Ouvert de 11 h30 à 22 h, le bar de proximité propose fromages, jambons et mortadelles de petits producteurs au comptoir. "Il y a une histoire derrière chaque bouteille ou chaque produit. C'est ce côté artisanal qui nous plaît et qui plaît à ceux qui nous suivent", partage Mallaury Saussus.


34 rue Edith Cavell, Uccle
Tél. 0473 18 03 48

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles