• HLCÉ

Le Bel Ami

Rédaction Eventail

25 November 2019

© DR

Le Bel Ami fait partie de ces excellents restaurants qui ressuscitent l'esprit bistro, typiquement parisien.

Monument de la gastronomie parisienne, la blanquette de veau est excellente. L'entrecôte et le filet sont un régal pour les amateurs de bonne viande.
Pour les vins, le Bel Ami s'enorgueillit d'une belle petite cave à des prix abordables.
L'accueil est très agréable.

Vous pouvez vous recommander de L'Eventail, un accueil chaleureux vous sera réservé.

Le Bel Ami
Bistrot gourmand
77, boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
+ 33 (1) 1 30 53 28 59
www.le-bel-ami.fr
www.facebook.com/belamilevesinet

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles