• HLCÉ

Les jeux de LaLuck

Bonnes AdressesFoodFoodaholicIxellesjeuxLaLuck

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Nouveau venu dans la rue Washington, LaLuck est un bar à jeux de société ultra convivial. À deux pas du Châtelain, ce nouveau hotspot ixellois doté d'une belle terrasse propose burgers et brunchs de qualité, produits frais et de saison dans une ambiance cabinet de curiosité.

À l'étage, un "sommelier du jeu" guide et conseille les joueurs. Les étagères regorgent de grands classiques, comme Cluedo ou Monopoly, ou de jeux plus pointus. Mille références, sans cesse réactualisées, sont proposées. Créée par Laurentin et Timothée Dathis, deux frères amoureux du Canada, cette brasserie ludique est la deuxième enseigne du duo après celle Lille. "Le jeux nous ramène en enfance. Nous voulions créer un endroit joyeux où l'on puisse bien manger, boire un verre et s'amuser", explique Laurentin. Pari réussi. 

74 rue Washington, Ixelles
www.la-luck.com/bruxelles

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Le Knokke de Bea Mombaers

Voyage, Évasion & Escapade

Figure emblématique du design d’intérieur belge, Bea Mombaers est également indissociable de la station balnéaire de Knokke. Depuis plus de trois décennies, l’artiste et designer cultive un style inimitable, mêlant mobilier vintage, objets chinés et influences du monde entier. Son approche instinctive et son goût pour l’imperfection parfaite (le wabi sabi) ont fait d’elle une référence incontournable dans le monde de la décoration.

Tous les articles