• HLCÉ

Soledad Lowe Jewelry

BijouxBonnes AdressesMiamishopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Créée par l'une des personnes les plus fascinantes de Miami, cette ligne de bijoux ne se contente pas d'être superbe, elle est aussi militante.

Soledad Lowe Jewelry soutient des associations locales qui aident au développement d'un tissu social manquant parfois dans une ville qui se développe à cent à l'heure. Soledad Lowe a vécu plusieurs années à New York, avant de s'installer à Miami où elle réside. Ses pièces s'inspirent des domaines de l'architecture et de l'art, avec une féminité délicate mise en valeur par le graphisme exacerbé des bijoux. Une marque locale à découvrir sans attendre. 


www.soledadlowe.com

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Noël dans les Dolomites

Maison & Décoration

En février prochain, Cortina d’Ampezzo accueillera une partie des compétitions des Jeux olympiques d’hiver. L’occasion d’en savoir plus sur la station de ski italienne, à laquelle Servane Giol a consacré un magnifique ouvrage. Pour en parler, elle nous a reçus sur place.

Tous les articles