• HLCÉ

Soledad Lowe Jewelry

BijouxBonnes AdressesMiamishopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Créée par l'une des personnes les plus fascinantes de Miami, cette ligne de bijoux ne se contente pas d'être superbe, elle est aussi militante.

Soledad Lowe Jewelry soutient des associations locales qui aident au développement d'un tissu social manquant parfois dans une ville qui se développe à cent à l'heure. Soledad Lowe a vécu plusieurs années à New York, avant de s'installer à Miami où elle réside. Ses pièces s'inspirent des domaines de l'architecture et de l'art, avec une féminité délicate mise en valeur par le graphisme exacerbé des bijoux. Une marque locale à découvrir sans attendre. 


www.soledadlowe.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles