• HLCÉ

Le Soufflé

Bonnes Adressesfood & cieParis 3eRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C'était le restaurant préféré de mon mari. Il y avait sa table, un peu à l'écart. Pendant des années, une fois par mois, il y retrouvait Raymond Devos et Raymond Moretti. Un véritable rituel.

Il faut dire que l'endroit est une institution depuis 1961. Au menu, toutes sortes de soufflés en fonction des saisons : aux asperges, aux morilles, à la truffe... Sans oublier les soufflés sucrés. En matière de cuisine, Michel n'aimait pas les choses compliquées : il fallait que ce soit facile à manger pour qu'on ne s'occupe que de la conversation." - Macha Méril


36 rue du Mont-Thabor, Paris 3e
Tél. 00 33 1 42 60 27 19
www.lesouffle.fr

Jacques Jordaens, Le roi boit

La satire couronnée

Art & Culture

Entre fève cachée et couronne des rois, les scènes festives peintes pendant le Grand Siècle transforment un simple gâteau en miroir des hiérarchies sociales. Dans la ronde des parts, chacun goûte à la majesté…

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles