• HLCÉ

Le Soufflé

Bonnes Adressesfood & cieParis 3eRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C'était le restaurant préféré de mon mari. Il y avait sa table, un peu à l'écart. Pendant des années, une fois par mois, il y retrouvait Raymond Devos et Raymond Moretti. Un véritable rituel.

Il faut dire que l'endroit est une institution depuis 1961. Au menu, toutes sortes de soufflés en fonction des saisons : aux asperges, aux morilles, à la truffe... Sans oublier les soufflés sucrés. En matière de cuisine, Michel n'aimait pas les choses compliquées : il fallait que ce soit facile à manger pour qu'on ne s'occupe que de la conversation." - Macha Méril


36 rue du Mont-Thabor, Paris 3e
Tél. 00 33 1 42 60 27 19
www.lesouffle.fr

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Tous les articles