• HLCÉ

Propriété Caillebotte

FranceGustave CaillebotteParispostimpressionnistes

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Christophe Brachet

C'est un but de promenade idéal : aller découvrir des tableaux postimpressionnistes dans la maison de Gustave Caillebotte, à Yerres.

Située à 20 minutes de Paris, la propriété est un rêve, avec sa noble façade néo-classique, ses pièces remeublées comme au XIXe siècle, son parc parsemé de fabriques. En ce moment, y sont exposées une soixantaine de toiles du marchand Paul Durand-Ruel. Paysages et bords de mer signés Albert André, Georges d'Espagnat, Gustave Loiseau, Maxime Maufra et Henry Moret. Ils n'ont pas la notoriété de Monet, mais ne manquent pas de charme.

www.proprietecaillebotte.fr

Le Bruxelles de Pauline Haon

Voyage, Évasion & Escapade

Directrice Benelux du Fine Art Group, la plus grande entreprise de conseil en art au monde, Pauline Haon déploie une expertise pointue au service des collectionneurs internationaux et les accompagne dans leurs achats et leurs ventes d’oeuvres d’art.

Publicité

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Tous les articles