• HLCÉ

Propriété Caillebotte

FranceGustave CaillebotteParispostimpressionnistes

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Christophe Brachet

C'est un but de promenade idéal : aller découvrir des tableaux postimpressionnistes dans la maison de Gustave Caillebotte, à Yerres.

Située à 20 minutes de Paris, la propriété est un rêve, avec sa noble façade néo-classique, ses pièces remeublées comme au XIXe siècle, son parc parsemé de fabriques. En ce moment, y sont exposées une soixantaine de toiles du marchand Paul Durand-Ruel. Paysages et bords de mer signés Albert André, Georges d'Espagnat, Gustave Loiseau, Maxime Maufra et Henry Moret. Ils n'ont pas la notoriété de Monet, mais ne manquent pas de charme.

www.proprietecaillebotte.fr

Breguet 250 ans d'excellence

Mode & Accessoires

Fondée en 1775, à Paris, sur le quai de l’Horloge par Abraham-Louis Breguet, cette manufacture d’exception n’a jamais cessé d’innover tout en restant fidèle au raffinement et à l’esthétique intemporelle qui la caractérisent. Pour fêter ses 250 ans, elle vient de présenter plusieurs nouveaux garde-temps. Chaque création a été révélée dans une ville à travers le monde, pour se terminer à Paris le 1er décembre dernier avec une grande nouveauté en apothéose.

Publicité

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Tous les articles