• HLCÉ

Loulou et Girafe

GirafeLoulouParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Deux restaurants à la mode qui sont vite devenus des institutions et mes cantines ! Une autre expression de l'art de vivre à la parisienne.

Leur décoration signée Joseph Dirand est élégante et leurs adresses sont idéales: Chez Loulou, on est assis au milieu du Louvre et chez Girafe devant la tour Eiffel ! On ne peut pas faire plus emblématique. En plus, l'ambiance est gaie et c'est délicieux. J'ai retrouvé à Paris la bonne cuisine française qui me manquait à Londres."

- Extrait du Paris d'Hélène Benhamou, numéro de septembre 2021

www.loulou-paris.com • www.girafe-restaurant.com

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles