• HLCÉ

Décoration inspirée

Christie'sParisVentes

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Décidément, le quartier Saint-Honoré-Matignon est en pleine mutation ! Illustration de cet enthousiasme, la maison de vente Christie's qui a confié au décorateur Jacques Grange le soin de repenser ses espaces d'accueil et d'exposition.

"L'idée était de décloisonner afin de créer un espace de type loft pour une fluidité des œuvres et des visiteurs." Au premier étage, les salons en enfilade continueront à exposer les ventes classiques, comme le contenu de cet élégant pied-à-terre meublé par Hubert de Givenchy pour une de ses connaissances... Vente le 14 septembre.

www.christies.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles