• HLCÉ

Aqua pole versus Pole dance

Rédaction Eventail

01 June 2015

© Aspria

[caption id="attachment_14870" align="alignnone" width=""]Le cours d'aqua pole chez Aspria - Arts-Loi[/caption]Le printemps est de retour, je ressors mes petites robes de l'armoire et je me dis qu'il est grand temps de me remettre au sport sauf que je ne suis pas du tout sportive... Lorsqu'on m'a proposé de tester l'aquapole et la pole dance, je me suis dit que j'allais peut-être enfin m'amuser et accrocher! Bilan positif.

Mais en fait c'est quoi? Et pour qui?

La pole dance
C'est quoi ? La pole-dance est une danse acrobatique autour d'une barre verticale qui travaille la musculation, l'endurance et la sensualité.
Comment ça se passe ? Le cours dure 1h30 et se divise en plusieurs parties: échauffements, renforcements musculaires, apprentissage technique des figures, chorégraphie et étirements.
La tenue ? Un mini short et un top sans manche (le tissu glisse sur la barre, c'est donc la peau qui sert d'accroche...).
Résultats : Physiquement, le sport est très complet. La silhouette est raffermie, la condition physique renforcée et on s'assouplit de cours en cours. En prime, on prend confiance en soi et on renoue avec une certaine sensualité.Infos pratiques ? Avec l'école d'Aurélie Delvaulx - Pole Dance Belgium - Cours débutants à Ixelles (toute nouvelle salle située 101, rue du Viaduc!) le lundi soir de 18h30 à 20h. Il y a plusieurs niveaux : débutants, intermédiaires 1, intermédiaires 2 et avancés. Chaque niveau comprend 10 cours à raison d'un cours par semaine ou plus pour les confirmés. 160€/10 cours (abonnement trimestriel) ou possibilité de prendre une carte de 10 cours valable 6 mois pour 200€. Détails et infos complémentaires sur www.poledancebelgium.be

Les cours de pole dance sont un véritable moment de détente où l'on découvre un sport hors du commun © A.D.|Pole Dance Belgium


L'aquapole
C'est quoi ? La même chose que la pole dance mais dans l'eau.
Comment ça se passe ? Le cours dure 1h. Il commence par des échauffements puis des exercices et figures autour de la barre et finalement des étirements.
La tenue ? Un maillot de bain une pièce.
Résultats : Le sport est plus doux dans l'eau. On travaille moins les muscles mais plus l'endurance et le cardio. On raffermit la silhouette et draine la cellulite.
Infos pratiques ?  Les cours sont dispensés sur le temps de midi au club Aspria - Arts-Loi. Abonnement mensuel ou annuel pour tout le centre de remise en forme et spa – Prix des abonnements sur demande en fonction des options choisies. Détails sur www.aspria.com


Et l'avis de la rédaction dans tout cela?

Si on veut travailler son endurance et le cardio, le tout en musique rythmée, il faut tester le cours d'aquapole. La moyenne d'âge est plus âgée, c'est plus relax et moi qui ne suis pas du tout sportive, je n'ai pas eu aucune difficulté à suivre le cours et aucune courbature le lendemain.

Les cours d'Aqua Pole sont très complets mais l'approche est beaucoup plus individualiste © Aspria


Si ont veut renouer avec sa sensualité, s'amuser et danser en se musclant, le cours de pole dance conviendra davantage. J'ai trouvé l'ambiance très chouette : une vraie entraide et un regard bienveillant entre les filles. Et surtout, j'ai été bluffée par la rapidité d'apprentissage qui est super motivante! 

Le butterfly extended, une figure que l'on pratique déjà après seulement 15 séances de pole dance! On vous le dit, la progression est fulgurante... © Gottcha 2013

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Publicité

Icônes en fleurs : de Dior à Saint Laurent, l’héritage parfumé

Beauté & Santé

Du muguet fétiche de Christian Dior aux bouquets romantiques d’Yves Saint Laurent, les fleurs ont toujours été bien plus qu’une note olfactive : elles sont au cœur de l’inspiration, de l’émotion et de l’identité de ces deux maisons emblématiques. Un hommage délicat à la nature, devenu signature intemporelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles