• HLCÉ

Les Enfantines Paris

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier très tendance de la place Brugmann que s'est ouvert il y a peu Les Enfantines Paris, une très belle boutique de vêtements et d'accessoires pour les enfants de zéro à six ans.

À l'origine de cette marque, Laure Gues, descendante de la grande couturière Jeanne Lanvin. Ses modèles s'inspirent du passé et sont fabriqués avec des matières nobles telles que le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l'organza. Tout est pensé avec raffinement ; le packaging est conçu à l'image d'une boîte de macarons et la mise en scène de la boutique ressemble à un boudoir. Un shopping divin à découvrir d'urgence.

Les Enfantines Paris
Rue Darwin 37, 1050 Ixelles
www.lesenfantines.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Tous les articles