• HLCÉ

Les Enfantines Paris

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier très tendance de la place Brugmann que s'est ouvert il y a peu Les Enfantines Paris, une très belle boutique de vêtements et d'accessoires pour les enfants de zéro à six ans.

À l'origine de cette marque, Laure Gues, descendante de la grande couturière Jeanne Lanvin. Ses modèles s'inspirent du passé et sont fabriqués avec des matières nobles telles que le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l'organza. Tout est pensé avec raffinement ; le packaging est conçu à l'image d'une boîte de macarons et la mise en scène de la boutique ressemble à un boudoir. Un shopping divin à découvrir d'urgence.

Les Enfantines Paris
Rue Darwin 37, 1050 Ixelles
www.lesenfantines.com

Painting After Painting - La Peinture contemporaine en Belgique

Arts & Culture

Déclarée morte à plusieurs reprises, la peinture s’avère bien vivante ! Cette exposition, qui réunit les œuvres de 74 artistes, met en lumière les évolutions et tendances récentes de ce médium en Belgique.

Belgique, Gand

Du 04/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

À Chimay, les trappistes sortent en boîte !

Gastronomie & Oenologie

Pour la première fois de son histoire, Chimay conditionne ses bières trappistes en canette. Cette décision inédite conjugue excellence brassicole, rigueur monastique et réalisme industriel. Mais cette ouverture au changement survient alors que l’équilibre du modèle trappiste vacille. La crise spirituelle de notre ère pourrait bien avoir pour conséquence collatérale une crise… brassicole

Tous les articles