• HLCÉ

Eyeland

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après avoir déménagé ses bureaux à Rhode-Saint-Genèse en 2011, Dodécors (créé il y a une vingtaine d'années par Dominique Blieck et racheté par Laurent Zanusso en 2007) a changé d'appellation pour devenir Eyeland.

Ce bureau d'architecture d'intérieur et de décoration propose une prise en charge personnalisée de tous les projets, qu'il s'agisse d'une réorganisation complète, d'un réaménagement des lieux, d'une extension ou de la conception totale d'un espace vierge.

Plans, coupes, élévations à l'échelle sont illustrés par des vues 3D, à l'aquarelle pour les projets
classiques, ou en images de synthèse pour des projets contemporains. Tout est mis en oeuvre pour que les occupants s'identifient à leur nouvel environnement.

Eyeland
Avenue des Touristes 2, Rhode-Saint-Genèse
02 374 71 90
www.eyeland-studio.com

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles