• HLCÉ

Beli

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette nouvelle enseigne déjà reconnue pour ses spécialités libanaises vient d'ouvrir ses portes à quelques pas du Sablon.

Beli, c'est une affaire de famille belgo-libanaise qui a décidé d'offrir à ses convives un voyage gustatif entre Bruxelles et Beyrouth. À la carte, une formule petit-déjeuner, des assortiments de lunchs et, le soir, des mezzés libanais, servis sur la table telles des tapas espagnoles. Un principe convivial qui vous permet de découvrir en une soirée différents plats aux multiples saveurs. On a testé pour vous quelques classiques, tels que l'houmous, les falafels, le taboulé relevé au persil, mais aussi d'autres spécialités moins connues telles que l'halloumi grillé, les feuilletés au sésame et le farci à la viande. À découvrir au plus vite.

Beli
Rue Joseph Stevens 11, Bruxelles
www.beli.be

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles