• HLCÉ

By Joseph

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Installé depuis peu au Sablon, Alain Spaens, alias Joseph, a intégré un nouvel écrin, taillé sur mesure, où il coupe, coiffe, soigne les cheveux avec talent.

C'est dans la rue des Minimes, près des antiquaires, qu'il officie aujourd'hui. Il propose, comme il le fait depuis vingt ans, coupes naturelles, soins de préférence bio et naturels, parfois inspirés de ceux de nos grands-mères (à l'avocat, à l'huile, aux oeufs, au yaourt) ou avec la ligne haut de gamme et 100 % belge "La Magie du Hammam". Pour compléter ce moment de détente et de bien-être, By Joseph possède aussi sa cabine d'esthétique dans ce décor épuré, meublé des années 1950 aux années 1970 et où tout est à vendre ! Mais By Joseph, c'est aussi un bar à chignon à l'heure de l'apéro. On s'y sent vraiment comme chez soi !

By Joseph
Rue des Minimes 25, 1000 Bruxelles
0495 48 70 00

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Villa Zeina, l’oasis enchantée

Maison & Décoration

C’est une adresse qu’on aimerait garder pour soi, une retraite pour initiés, esthètes contemplatifs, amoureux de l’Egypte éternelle. La villa Zeina est un décor de film, en face de Louxor et à deux pas de la Vallée des Rois.

Tous les articles